Conditions générales de vente

Le site est réservé uniquement aux opticiens professionnels 

Nos ventes sont fermes et définitives. Toute commande implique irrévocablement acceptation par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.

La marchandise facturée ne sera ni reprise ni remboursée, seul un échange à titre commercial peut être envisagé après accord de la SARL FURCOM VISION, dans tous les cas le montant de la marchandise facturée restera dû en totalité. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La présente commande pourra être livrée en plusieurs fois en fonction de la disponibilité des articles commandés. Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, il lui appartient de vérifier à la livraison, l’état, le nombre et le poids des colis, et le cas échéant si le colis arrive endommager, il est conseillé de le refuser et d’indiquer ses motifs de refus sur le bon de livraison, à défaut sur la facture (la simple mention « avec réserves » est insuffisante) auprès du transporteur seul responsable. D’une manière générale, la SARL FURCOM VISION ne saurait être rendue responsable des retards ou dommages dus à une grève, fermeture forcée, émeutes, guerre ou autres circonstances susceptibles de gêner l’exécution normales des livraisons. A la livraison, il appartient au client de vérifier que les produits livrés sont conformes à sa commande et si ce n’est pas le cas, Toute réclamation est à adresser par email à furcomvision93@gmail.com sous un délai de 72h.

Dans ce délai FURCOM VISION procède à la reprise des a produits non conformes à ses frais.

Passé ce délai de 72h, FURCOM VISION se décharge de toute responsabilité.

Dès que nous prendrons connaissance de cette réclamation, nous nous engageons à remplacer ou à rembourser, à notre convenance, toute marchandise que nous aurons reconnue non conforme ou atteinte d’un vice caché, à l’exclusion de tous dommages & intérêts. Tout échange de marchandise est soumis à l’approbation de notre établissement qui doit au préalable délivrer un bon de retour accepté et dûment signé. Nous ne reprenons pas les produits invendus chez nos clients.

SAV

Tous nos produits bénéficient du régime de garantie légale (vice de forme ou défaut de fabrication), pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis. Notre société ne peut être tenue responsable du bris ou de la casse des lunettes portées, ou détériorées lors de montage, démontage ou réglage dans les ateliers du client. Aucun article ne sera échangé suite à l’application de produits solvants, décapants ou abrasifs. L’usure normale ou la vétusté d’une monture ne donne pas droit au SAV. Le SAV est gratuit et applicable pendant 2 ans (à compter de la date de facture) exclusivement sur les montures qui présenteraient un éventuel défaut. La SARL FURCOM VISION se réserve le droit de demander la monture défectueuse en retour pour expertise, sans quoi l’avoir ne sera pas établi. La participation forfaitaire pour le port et l’emballage est à charge du client. En aucun cas en dehors de la garantie légale et des conditions du SAV notre établissement ne fournira gratuitement de monture complète.

La garantie ne couvre donc pas :
– la casse ou la torsion
– l’aplatissement
– le mâchage de manchons
– le comportement inapproprié des enfants
– l’effort commercial envers vos clients

Le SAV n’est pas assuré pour les clips SUN ECLIPSE , le déstockage et fin de série ainsi que pour tous les articles des catégories « FURCOM Reading ou lunettes pré-montées » et « Accessoires ».

Des contrôles systématiques sur l’historique des SAV par client sont mis en place. Afin d’assurer la continuité de ce service et améliorer la qualité de nos fabrications, en cas de taux de SAV supérieur à la normale, les montures peuvent être facturées et un retour des pièces demandé. Nous ne fournissons pas de plaquettes, de visseries, de verres de présentation ou de manchons.

frais de port SAV

  • Ajouter dans ma commande en cours est gratuit,
  • Envoie urgent pour les pièces détachées de la monture 3,99 HT frais de port,
  • 5.99 HT euros frais de port groupage SAV 15 jours un Envoie
  • 7.99 HT euros frais de port groupage SAV 30 jours un Envoie
  • Regroupez tous vos SAV tous les 1 ou 2 mois et retournez à FURCOM VISION pour simplifier les échanges, avec un seul frais de port 6,99 HT. Veuillez inclure les références montures, la date d’achat et votre code client dans votre envoi,

Règlement

Nos marchandises sont payables par paiement SEPA à 30 jours date de facture. Le client devra faire le nécessaire auprès de son établissement bancaire afin de respecter cet engagement. En cas d’impayé les frais bancaires seront facturés par FURCOM VISION au tarif en vigueur. Le paiement anticipé ou comptant ne donne pas droit à escompte.

Nous nous réservons le droit de réclamer le paiement avant l’envoi de la marchandise. En cas de règlement par virement bancaire, les frais afférents à ce virement restent à la charge du client. Nous nous réservons le droit de propriété des marchandises livrées pour le cas où celles-ci ne seraient pas intégralement payées aux termes du présent contrat et conformément aux dispositions de la loi 80 335 du 12 Mai 1980. Au terme fixé pour le paiement, la vente se trouvera résolue de plein droit si nous manifestons par un acte extra judiciaire ou par lettre recommandée notre volonté de faire jouer à notre profit la clause résolution pour défaut de paiement. En cas de retard de paiement, l’acheteur devra nous verser un intérêt de retard équivalent à 3 fois le taux d’intérêt légal (loi 2008-776 du 04/08/2008), calculé à compter de l’échéance initiale. Une facture impayée entraînera obligatoirement l’interruption de tout envoi de marchandises. Les marchandises en possession de l’acheteur et présumées impayées pourront être reprises par la SARL FURCOM VISION sans préjudice de toute action en dommages et intérêts. Tout différent relatif à la validité, à l’appréciation ou à l’exécution du présent contrat sera la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Bobigny 93

Promotions

Les promotions sur le site sont toujours appliquées hors SAV et déstockage

Protection des données personnelles

Chaque utilisateur du site atuvue.com est personnellement responsable de l’utilisation faite de ses identifiant et mot de passe. Ils ne doivent en aucun cas être communiqués. Pour chaque commande passée sur le site, une confirmation est automatiquement envoyée. Si une commande présente des risques, elle peut être annulée en contactant le Service Client au plus tôt. Toute commande passée sur le Web avec vos identifiants et n’ayant pas l’objet d’annulation sera livrée et restera due.

 Modalités de livraison

Vos commandes sont préparées du lundi au vendredi et les colis sont généralement expédiés le lendemain du traitement de la commande. Quel que soit le mode d’expédition choisi, le colis est remis contre signature. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais de transport. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les bons de livraison ne sont pas regroupés sur la même facture. Pour les pièces comptables, la demande doit être faite par email.

Livraison par Colissimo : Livraison à domicile par La Poste

La livraison par Colissimo s’effectue dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés après l’expédition selon la destination (délai indiqué par La Poste, pour tout dépassement de ce délai la société FURCOM VISION ne saurait être tenue pour responsable). Votre colis vous est présenté à l’adresse indiquée et remis contre signature. Un supplément de 5.99€ HT est appliqué par colis supérieur à 4KG.

Livraison par Ciblex

La livraison par Ciblex s’effectue dans un délai de 24 à 48 heures après l’expédition (jours ouvrés, pas de livraison le samedi). Pour tout dépassement de ce délai la société FURCOM VISION ne saurait être tenue pour responsable.

Retrait en boutique

Si vous avez choisi un retrait en boutique, votre colis vous attend dans nos locaux. Vous pouvez vous présenter durant les horaires d’ouverture du magasin à l’adresse suivante : – FURCOM VISION – 45 avenue Victor Hugo bat 253 93300 Aubervilliers

– Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Livraison et frais de port

Pour la France métropolitaine (hors Corse) le transport est assuré par colissimo au prix de 8.90 € HT. Hors déstockages et accessoires.
Tout colis retourné par le transporteur à l’expéditeur pour fermeture exceptionnelle du magasin se verra appliqué des frais de port supplémentaires lors de sa représentation à la réouverture du magasin.

Pour les autres destinations merci de vous reporter aux tableaux ci-après : Notez qu’il ne nous est pas possible de proposer une gratuité des frais de port pour ces destinations.

X